Désensibilisation à la cage

Désensibilisation à la cage

 La cage présente de nombreux avantages pour l’éducation et la protection de votre chien ou chiot. Elle aide notamment à l’apprentissage de la propreté, renforce le sentiment de sécurité de votre compagnon et le protège durant vos absences.

Bien préparer sa cage  

Tout d’abord, il est important de mettre la cage à l’endroit où il y a le plus de circulation dans la maison.  Commencez par toujours laisser la porte de la cage ouverte pour que le chien puisse y entrer à son gré.  À plusieurs reprises, lancez de la nourriture (petit morceaux de gâterie pour chien) dans la cage afin qu’il aille la chercher.  Vous pouvez mettre un coussin ou une serviette dans la cage, mais il faudra l’enlever lors de vos absences pour éviter les besoins (urines/selles) non désirés.

Lui faire comprendre ce que vous attendez de lui 

Quand il entrera sans problème dans sa cage,  essayez de trouver une gâterie que le chien apprécie vraiment et qui dure longtemps afin de lui donner et de fermer la porte de la cage.  (L’usage du Kong peut-être utile à cet effet).  Si le chien pleure, jappe ou hurle, vous ne devez JAMAIS ouvrir la porte à ce moment.  Attendez que le chien se calme et à ce moment ouvrez la porte en le récompensant (gâterie).

Faire preuve de patience 

Comme pour toute action d’apprentissage chez nos amis canins, la cage requiert de la patience. Dès que votre animal acceptera bien sa cage à cet endroit, recommencez l’exercice en déplaçant la cage dans la pièce désirée.  Si le chien passait la nuit dans votre chambre à coucher, il serait préférable de le faire dormir dans sa cage pour ne pas perturber son apprentissage.  Dans ce cas, commencez l’exercice en plaçant la cage dans votre chambre la nuit plutôt que dans la cuisine.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi au 450 438-6091

Annie,